Nos idées pour décorer et customiser votre boîte aux lettres

Nos idées pour décorer et customiser votre boîte aux lettres

La boite aux lettres est souvent négligée sur le plan décoratif. Or, il s’agit de l’élément que l’on voit en premier sur une habitation. Aussi, tout comme la maison, elle mérite qu’on y mette de la créativité. Voici quelques conseils pour donner du caractère à sa boite aux lettres.

Ajout de couleur

Il suffit de très peu de choses pour donner du caractère à sa boite aux lettres. Le premier atout décoratif c’est la couleur. Il faut laisser de côté les couleurs fades comme le blanc ou le gris et mettre l’accès sur le ton vif comme le jaune ou le rouge. En général, on utilise une seule couleur unie pour peindre toute la boite aux lettres. Sur le plan esthétique, cette solution met en avant la simplicité. Toutefois, rien n’empêche de mélanger plusieurs couleurs à condition de savoir harmoniser. Au maximum, on utilise 3 couleurs différentes.

Ajout d’autocollant et sticker

Pour vraiment customiser une boite aux lettres, les autocollants et les stickers sont tout à fait adaptés. Depuis quelques années, ces derniers se sont imposés comme étant des atouts décoratifs de premier ordre. Il existe sur le marché un large choix d’autocollant et de stickers s’adaptant aux gouts et aux envies de chacun. Il tient donc à chacun de choisir le style qui correspond le mieux à sa décoration. Sinon, les stickers saisonniers ont leur charme comme les stickers pour Noël (flocon de neige, sapin), Pâques (lapin, œuf de Pâques) et autres fêtes.

Création d’une structure

Pour aller loin dans la décoration de sa boite aux lettres, on peut tout à fait changer la structure de la construction. Au lieu de la boite rectangulaire, on peut personnaliser la boite aux lettres pour en faire une maisonnette. Cela peut être une copie conforme en miniature de sa propre maison. Cela peut aussi être une construction originale comme une grange. On peut aussi transformer la boite en petite voiture par exemple. Pour les amoureux de la nature, pourquoi ne pas ajouter des compositions florales. Cela peut aussi être une décoration saisonnière. À la période de Noël par exemple, on peut ajouter de petites décorations de sapins et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *