Prospection sur les Boites aux Lettres

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Le Street Marketing, notamment la distribution de Prospectus et de Flyers ( dans la rue ou les boites aux lettres ) est devenue une pratique répandue dans le monde. Une petite entreprise inconnue peut faire parler d’elle avec un budget assez maigre. Le problème néanmoins reste la gestion et l’organisation de ce genre d’opérations. D’ailleurs, les prospections dans les boites aux lettres demandent un effort en plus, pour qu’elles réussissent. On est donc là pour vous donner des astuces afin de réussir vos opérations.

 

Réussir la conception du Prospectus

Le point le plus important de votre campagne publicitaire est l’apparence de votre prospectus. Le prospectus parlera pour vous en votre absence, quand vous le déposerez dans une boite aux lettres d’un inconnu, il a intérêt à être attractif et tape à l’œil. Plus votre prospectus est original plus de chances vous aurez d’attirer la clientèle. Le graphique doit être irréprochable.

Vous pouvez aussi ajouter une photo, mais elle doit vraiment en valoir la peine, et le coût. Car l’impression des prospectus coûte encore plus cher s’il y a une photo dessus, et ce n’est pas indispensable.

Soyez simple et clair

Le message écrit sur le prospectus doit attirer l’attention et surtout être compréhensible par tout le monde. Évitez de rajouter des informations inutiles et agrandissez la police du mieux que vous pouvez. Les informations les plus importantes sont généralement les suivantes :

  • Nom de l’entreprise, avec le logo
  • L’offre principale (ou bien la promotion) selon la nature de votre publicité
  • Tous les moyens de contacts à savoir : Page Facebook, Numéro de téléphone, Fax, Email
  • L’adresse de votre siège
  • Quelques détails que vous jugez importants

Choisissez les meilleures résidences

En fonction de la nature de votre entreprise, choisissez l’emplacement idéal pour poster vos flyers.

Par exemple, si votre entreprise est de nature à intéresser les étudiants et les jeunes adultes, optez pour les immeubles à petits appartements et les résidences universitaires.

 

Afin de faciliter le travail, toujours mettre les flyers dans les boites aux lettres des immeubles et des résidences. La distribution des flyers dans des boites aux lettres de villas peut être fatigante et être une grosse perte de temps, pour un rendement qui n’en vaut pas la peine  !

 

Ne gaspillez pas

Attention ! Il faut calculer le bon nombre de prospectus à distribuer. 10 000 est un nombre idéal. Et n’oubliez surtout pas de mentionner  » Ne pas jeter sur la voie publique  » et à ne pas mettre de prospectus dans les boites aux lettres qui affichent l’interdiction de pub.

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