Comment faire rediriger son courrier lorsque l’on déménage ?

Comment faire rediriger son courrier lorsque l'on déménage ?

Quelques semaines avant un déménagement, nombreux sont les locataires qui se demandent où iront leur courrier une fois parti. La réponse à cette interrogation est qu’il est possible de rediriger son courrier à la nouvelle adresse. Découvrez les méthodes à suivre.

Adressez-vous à votre service de poste

La poste propose aux clients un service de réexpédition de courrier à leur nouvelle adresse. Pour ce faire, vous disposez de deux choix. Soit, vous allez directement auprès du bureau de poste. Vous informerez alors l’agent du changement de domicile. Il effectuera les modifications qui s’imposent dans la base de données. Un temps d’attente de 5 jours au minimum est observé avant l’effectivité de la mutation. Il est alors conseillé d’entamer les démarches en prenant en compte de ce délai. Soit, vous vous connectez sur le site de votre prestataire. Peu importe la méthode sélectionnée, il est nécessaire d’indiquer la durée dont vous souhaitiez faire suivre vos courriers.

Adoptez le pack déménagement

La poste offre de nos jours le pack déménagement pour réexpédier les colis de manière rapide. La souscription à la formule permettra de transférer vos lettres et colis pendant une durée déterminée. Le service propose quelques atouts non-négligeables comme des lettres pré remplies. Il s’agit des modèles de lettres administratives qui informent vos proches ou vos collaborateurs de la nouvelle coordonnée. Il suffira de fournir la liste détaillée des destinataires. L’autre avantage est que vous réceptionnerez les courriers dans un temps relativement court. Concrètement, le pack va faciliter l’acheminement des colis urgents. À noter que la lettre prioritaire est seulement applicable tant que l’objet envoyé ne dépasse pas le poids autorisé.

Le cas d’une réexpédition sans adresse fixe

Certaines personnes sont aussi confrontées à l’absence d’adresse fixe. Cela signifie qu’elles quittent l’ancien logement sans pour autant poser leur valise dans un lieu plus de quelques semaines. Il existe pour ce cas précis un service appelé poste restante. Cette dernière consiste à employer les bureaux de poste comme boîte aux lettres ou courriers. Pour utiliser l’offre, il faut une souscription au préalable. Vous indiquerez alors l’adresse du bureau de poste à proximité de votre résidence de passage. Les courriers seront transférés puis stockés jusqu’à quinze jours après leur arrivée.

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