Astuces

Parmi les inventions fabuleuses qui font partie intégrante de notre quotidien, on retrouve les boîtes aux lettres qui existent depuis déjà de nombreuses années. Ces dernières facilitent et améliorent la récolte du courrier tout en le gardant à l’abri des intempéries et des regards indiscrets. Effectivement, de nos jours, ces produits possèdent une serrure avec clé que seul le propriétaire possède. Si toutefois ce dernier les perds, plusieurs alternatives efficaces s'offrent à lui.

Quelles méthodes suivre pour ouvrir une boîte aux lettres ?

Pour tous ceux qui perdent leurs clés de boite aux lettres et qui souhaitent y avoir accès, il faut savoir qu’il existe plusieurs méthodes surprenantes et toutes aussi efficaces. Plus besoin de se mordre les doigts, voici comme suit, les techniques appropriées pour ouvrir une boîte aux lettres sellée.

Crocheter la serrure de sa boite aux lettres

Cette première technique a fait ses preuves depuis déjà de nombreuses années. En effet, cette alternative représente une excellente solution qui évite d’abîmer la serrure de la boite aux lettres. Pour en profiter, il existe des outils indispensables à avoir à sa disposition. Parmi ceux-ci, on retrouve le trombone et ou la pince à cheveux plate. En effet, ces deux outils doivent ainsi être pliés de manière à former un crochet. Il suffira ensuite de passer par le cylindre et faire en sorte de tourner de manière à trouver le jeu le plus complexe.

Faire exploser sa serrure

Autre méthode simple, efficace et coûteuse qu’il est possible d’envisager pour tous les impatients qui ont besoins d'ouvrir leur boite aux lettre. Il est ainsi possible de détruire tout simplement sa serrure avec n’importe quel outil permettant d’ouvrir efficacement sa boite aux lettres. Par exemple avec un marteau, cette dernière s’ouvre en deux temps trois mouvements. Par contre, il sera nécessaire de procéder à l’achat d’une nouvelle serrure car ‘ancienne est bonne à jeter à la poubelle. Cette technique est réservée aux plus impatients qui n’ont pas le temps de trouver d’autres alternatives.

L’emploi de passes

Actuellement, on recense plus de 21 versions de passes. Toutefois, il ne faut pas se fier à cette appellation très marketing qui attirent beaucoup de clients "clefs passe partout". En effet, bien que ces clefs soient vraiment de passes, elles ne permettent pas pour autant l’ouverture de toutes les serrures de boites aux lettres ou autres.

Généralement, ces produits sont destinés à l’ouverture des portes et entrées de halls ainsi que certaines boîtes aux lettres si celles-ci sont bien évidement compatibles avec le type et le modèle de la serrure. Avant, les passes étaient réservées à des fins beaucoup plus professionnelles alors qu’aujourd’hui, il est possible de s’en procurer partout et facilement, auprès de tous les vendeurs et ce, en ne déboursant qu’une trentaine voire même ne vingtaine d’euros seulement.

Demander l’aide des professionnels ou des gardiens

Tout le monde l’a surement remarqué, dans les films Hollywood, dès qu’un acteur perd ses clefs de boite aux lettres, le gardien de son immeuble ou de sa résidence vient à son secours et lui apporte un double de ses clefs. Cela reste également le cas de la vie réelle du moment où les passes étaient à la base confectionnés pour les services publics afin qu’ils puissent réaliser et faire leur travail aisément. Par ailleurs, plusieurs entreprises et sociétés privées permettent aux personnels responsables de l’entretien ou aux gardiens, d’utiliser les passes. Cette solution permet ainsi d’ouvrir sa boite aux lettres sans clés si la nécessité se présente.

Pourquoi faire appel à un serrurier pour une boite aux lettres fermée ?

En plus des alternatives évidentes pour lesquels il est possible d’opter, faire appel à un serrurier reste la solution la plus efficace et sûre. En effet celle-ci permet d’accéder à sa boite aux lettres sans la casser ni l’abîmer. Opter pour un serrurier regroupe plusieurs avantages à savoir :

  • Une expérience hors norme en la matière : tous les serruriers possèdent au minimum 4 à 5 années d’expériences en termes de crochetage de serrure de boite aux lettres ou de porte. Ainsi, ils sont en mesure de fournir à ceux qui le souhaitent, une prestation efficace et de qualité.

Ces professionnels présentent plusieurs solutions aux propriétaires de la boite aux lettres. Chacune d’entre elle s’adapte aux besoins et aux possibilités financières de ces derniers. De plus, il assure efficacité et rapidité lors de leur intervention, de quoi faire gagner beaucoup de temps.

  • Du matériel de qualité et professionnel : en optant pour un serrurier, il n’est pas nécessaire de se procurer chez le voisin ou en magasin du matériel de professionnel. En effet, cet artisan a à la portée de main tous les kits de crochetage nécessaires qui lui permettent d’accélérer l’opération.

Ces outils s’adaptent à toutes les tailles de serrures et représentent ainsi des alliés incontournables pour le déverrouillage des portes de boîtes aux lettres. Ainsi, sans abîmer ces dernières, il est possible de procéder efficacement et en un rien de temps.

Il est à souligner également qu’il est possible de commander et demander en ligne ou en magasin une clef sur mesure en s’inspirant du cylindre de cette dernière. Pour ce faire, il sera nécessaire de démonter le dispositif pour que le serrurier puisse faire son moulage efficacement.

Ce type de démarche ne prend généralement pas beaucoup de temps et peut se faire sur place. Toutefois, pour la plupart, ce genre de prestation nécessite d’utiliser des machines spécifiques, installées normalement dans les ateliers des serruriers.

Laissez un commentaire

get our latest news

Subscribe Our
Newsletter