3 bonnes raisons de refuser la publicité dans votre boîte aux lettres

3 bonnes raisons de refuser la publicité dans votre boîte aux lettres

Marre de tous les prospectus qui encombrent inutilement votre boîte aux lettres ? Recevoir un ou deux papiers imprimés toutes les semaines n’est pas trop exaspérant. Seulement voilà, les dépliants d’un nouvel institut de beauté d’à côté viennent d’ouvrir ses portes, les brochures de meilleurs prix, des prospectus d’un start-up et plein d’autres encore arrivent de manière excessive, à tel point que vous devez les brûler à chaque fois. Mais au fait pour quelles raisons devrait-on refuser de telle pub et comment faire pour en finir ?

Un gâchis environnemental

On n’y pense pas souvent, mais ces quantités d’imprimées non sollicitées font souffrir notre planète. A l’ère où on se préoccupe davantage de la préservation de l’environnement, accepter ces publicités est contre l’écologie. D’après une étude réalisée sur ce sujet, environ 40 kg de papier sont déposés tous les ans dans les boîtes aux lettres d’un foyer français. Avec une quantité massive de lettres reçues, le volume des ordures ménagères augmente de manière considérable.

Mais aussi pour des raisons économiques, accepter ces brochures imprimées ne peut pas être une bonne idée. Dans un premier, l’entreprise qui fait la publicité est exonérée de tous les frais tandis que c’est les consommateurs qui en paient. Mais comment ? Parce que l’élimination des ordures ménagères et par conséquent les dépliants est contribuable.

Et puisque la plupart de nous ne les lisent même pas, c’est un encombrement inutile pour la boîte aux lettres. Le plus simple est alors de ne pas les accepter.

Comment faire pour supprimer les publicités de sa boîte lettre ?

Il y a un moyen très simple de refuser la réception de ces dépliants, c’est d’indiquer sur la boîte que vous n’en avez rien à faire. D’ailleurs, plusieurs types d’autocollants sont vendus dans le commerce pour permettre de stopper la pub. Il suffit de les coller sur votre boîte aux lettres et le tour est joué !

D’ailleurs, avec les démarchages téléphoniques et les mails de publicité, on se demande en quoi est-il nécessaire d’envoyer à chaque foyer. Là c’est un autre sujet qui a besoin d’un débat également, mais ce sera pour plus tard.

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